languageالعربية

Essid pointe les recrutements diplomatiques du doigt

Habib Essid, chef du Gouvernement de la gestion des affaires, critique la négligence du ministère des Affaires Etrangères en ce qui concerne les derniers recrutements de nombre de diplomates.


Il dit que certains diplomates assurent leurs missions à l’étranger comme il se doit. Mais que d’autres se montrent quelque part, amorphes.

« Parfois, lorsque je pose une question à un ambassadeur, il dit ne pas en être au courant !  Son alibi? C'est qu'il s'agit d'une affaire privée et non publique! Pourtant, un ambassadeur est censé être au courant de toutes les affaires du pays. Ceci est inacceptable!

L'un des ambassadeurs ne maîtrise pas la langue du pays dans lequel il se trouve. Comment saura-t-il communiquer dans ce cas et donner une image positive de la Tunisie », se demande-t-il en s'adressant à Khmaïes Jhinaoui, ministre des Affaires Etrangères.


 

 

Dans ce même contexte, Essid dit qu’une nouvelle circulaire sera émise. Celle-ci annonce la formation d’une nouvelle structure au sein même du ministère des Affaires Etrangères. Cette structure se chargera d’améliorer le rendement diplomatique tunisien.